Skip to content

Dolori Resistere

Écrit en 2005, Dolori Resistere est un conte surréaliste gothique que j’avais auto-publié en 2007, si ma mémoire est bonne. Le temps avance, l’âge avec, et quand je me retourne, désormais je ne parle plus en années mais en siècles !

Je me suis vite rendue compte qu’il n’était en fait qu’un brouillon et que beaucoup d’images avaient besoin d’être retravaillées, notamment la fin. Alors, entrant dans cette période propice où la réécriture de mes contes m’est comme une clé pour aller de l’avant, je me suis mise à la tâche, avec un plaisir immense. Si jusque là je l’avais tenté, je revenais systématiquement bredouille du pays de mes songes. Il fallait grandir, encore, et toujours plus, mener mon écriture à maturité. En somme, la faire souffrir encore un peu.

Et voici qu’en 2024, un 22 novembre, la version final de Dolori Resistere est disponible en format papier et numérique, sous la bannière d’Iceberg Editions. J’en suis fière, même si ce n’est pas mon oeuvre absolue, c’est une tranche de vie où j’ai eu l’honneur de côtoyer le merveilleux et la tourmente.

Désireuse d’ajouter des dessins à chaque chapitre, il aura fallut que j’attende la révolution de l’Intelligence Artificielle et quelques bidouilles pour offrir quelque chose de passable, heureusement amélioré par Julien Charlier. Au final, ce n’est pas exactement ce que j’avais en tête, mais cela s’en approche de satisfaisante façon. Selon moi, l’aboutissement est atteint, et l’imperfection est une nécessité à ce conte. Il a besoin de conserver ses maladresses.

Doloroso

Vous pouvez dès à présent le commander, via le site éditeur ou Amazon :
Iceberg Editions : https://www.iceberg-editions.com/product/dolori-resistere/
Amazon : https://www.amazon.fr/Dolori-Resistere-Lucy-Dayrone/dp/2494228484/

J’espère de tout coeur qu’il saura interpeller votre âme.

Aujourd’hui, je travaille activement sur « Judickaël », une autre conte surréaliste que j’ai repris dans son entièreté. Mais cela, je vous en parlerai dans un prochain billet…

Publié dansBLOGParutions

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire